Nestlé relooke sa gamme de chocolat "adultes". Je trouve la réflexion menée sur le packaging et la présentation du produit très intéressante.
Le format classique de la tablette rectangulaire a été conservé, mais complètement revisité :
Une ouverture par le milieu, comme une enveloppe, qui donne un côté "écrin" (beaucoup plus raffiné en tous cas que l'ouverture par le haut de la tablette, qui oblige la plupart du temps à tout déchirer).
Un jeu de couleur qui casse le monotone noir / doré de ce rayon : chaque tablette est encadrée d'un liseré (orange, vert, violet...) que l'on retrouve sur les côtés et à l'arrière. C'est gai et appétissant. Le dessus de la tablette est plus classique mais l'impression en mat et avec un jeu de relief pour le logo et le visuel du chocolat est très réussie.
Des signes de qualité bien visibles : la signature "Nestlé Grand Chocolat", complétée par une petite mention "fabriqué en Suisse" avec le drapeau (il y a même une référence de la gamme qui s'appelle "praliné suisse"). La "garantie pur beurre de cacao" est bien écrite en gros, ce qui n'est pas encore un réflexe chez toutes les grandes marques de chocolat.
Je suis moins convaincue par la nouvelle forme des carrés de chocolat : chaque carré ressemble à une petite vague...
Mais c'est bon quand même !