Solinest est une entreprise qui n'est pas très connue, pourtant elle occupe une grande place dans les petits grignotages de la plupart d'entre nous : c'est l'entreprise qui distribue en France les marques Ricola, Werther's original, ChupaChups, M&M's... Et notamment qui place ces petites gourmandises juste là où on a envie de les acheter, dans les "devants de caisse" des supermarchés, dans les distributeurs automatiques, les boulangeries, les bureaux de tabac...
Le souci pour Solinest c'est que la gourmandise, de nos jours, n'est plus franchement encouragée. Plutôt que de se laisser ensevelir sous les "5 fruits et légumes par jour", Solinest a retroussé ses manches et décidé d'innover en inventant une confiserie qui soit diététiquement correcte, et sans recours aux édulcorants ! Le résultat vient d'apparaître sur les fameux devants de caisse, où la marque vise 5% de part de linéaire : NA nature addicts, une sorte de pâte de fruits en petites tablettes qui ne contient que des ingrédients issus des fruits, et aucun additif. A défaut d'être vraiment excellent, le produit a pour lui d'être irréprochable sur le plan nutritionnel (démonstration hyper-claire à l'appui sur le packaging) et d'être assez addictif pour que le paquet entamé se vide rapidement !
Un réel effort d'innovation qui permet à Solinest de préserver ses précieux mètres linéaires autour des caisses, avec un produit tellement dans la tendance que les distributeurs sont obligés de le référencer... et les consommateurs de l'essayer !