Voilà que La Redoute teste un mailing signé de Sophie Delaine, « Responsable Stylisme à la Direction Prêt-à-Porter » : le ton est donné, il s’agit de mode et cela n’a rien à voir avec les offres habituellement envoyées aux ménagères / mères de famille qui incitent à l’achat de blouses sans manche pour passer la serpillère, d’alèses anti-acariens et de garde-robe économiques pour la rentrée des classes.
Là donc il s’agit des « produits qui seront au cœur de la mode » : on est découvreur de tendances et on vous offre d’ailleurs un twin-set chocolat en acrylique, plutôt joli sur la photo même si il n’a rien d’avant-gardiste. Et on me l’envoie à moi « parce que j’ai un goût sûr, parole de styliste ! ». Sophie, n’en rajoutez plus… je suis tellement émue que l’on ait enfin compris que j’avais du style et de l’allure, que je vais immédiatement passer une commande.
Et au cas où j’hésiterais encore, Sophie précise que mon twin-set cadeau a été « dessiné en France » : ce n’est pas tant du patriotisme économique (il a probablement été fabriqué en Chine) qu’un ancrage supplémentaire dans la créativité de la mode française…