Trouver des axes d'innovation originaux n'est pas très facile mais certaines marques ont parfois la chance de tomber sur des besoins de consommateurs non satisfaits tellement évidents qu'on se demande pourquoi tout le monde n'y a pas pensé avant.
Regardez ces petits suisses aux fruits que viennent de lancer les 2 Vaches :
Les femmes qui ont un bébé sont connues pour être très impliquées dans l'alimentation de leur petit. D'où un choix assez important de produits bio ou nutrionnellement très pointus pour les bébés, du genre petits pots ou laits infantiles.
Mais dès que la petite créature a grandi, fait pousser ses dents et devient capable de tenir une cuiller toute seule : plus rien. La voilà condamnée, pour combler ses importants besoins en calcium, à se gaver de crèmes desserts, gélifiés et autres petits suisses non seulement pas bio, mais en plus saturés d'additifs en tous genre.
Le problème c'est que les marques "historiques" du bio ont été développées pour une clientèle adulte, et même plutôt senior, débarrassée du problème de nourrir des enfants mais très concernée par son propre équilibre alimentaire ; le genre qui se régale d'un yaourt nature, au lait de brebis de préférence, parfumé de trois gouttes de miel de châtaignier. Certainement excellent mais pas très facile à faire avaler à un enfant normalement constitué !
Il y avait donc un énorme vide sur le marché de l'Ultra Frais laitier, au croisement de l'offre de produits bio et de la demande des familles avec enfants. Les 2 Vaches s'y sont installées et on ne voit pas très bien ce qui pourrait leur donner tort !