Carrefour a lancé une déclinaison de son programme de fidélité destinée aux enfants : le Genius Club. Le Genius est une mascotte inspirée du génie de la lampe d’Aladin. L’adhésion au club est gratuite et réservée aux enfants (à partir de 6 ans) des porteurs de carte de fid Carrefour. Les mini-consommateurs ont droit à un magazine mensuel, le Genius Mag, sorte de Picsou Magazine plutôt bien fait à retirer à l’accueil des magasins. Il contient des petits reportages, des BD (Garfield…) et des publicités pour des marques enfants (BN, Oasis, Chocapic, Vittel Vitalitos…).
En plus, ils bénéficient de l’accès à un site de jeux sur Internet, d’une surprise pour leur anniversaire et d’animations en magasin le mercredi après-midi… un vrai programme.
Le plus astucieux c’est que la mascotte Genius sert aussi de repère sur les produits Carrefour destinés aux enfants (la gamme Carrefour Kids, allant des compotes aux stylo-feutre en passant par les yaourts) : un bel exemple de synergie entre marketing client et produit.
www.kids.carrefour.com