Une bonne idée vue chez But, dans le (toujours sinistre) espace d’accueil de l’entrepôt où les clients viennent retirer leurs achats : le flyer d’une petite société, « A tout service », qui propose le montage de meubles en kit à domicile : « pour toutes les petites tracasseries de l’habitat, pour toutes les petites bricoles que vous ne pouvez ou ne savez pas faire… » .
Voilà une proposition astucieuse dans le domaine en pleine expansion des services à la personne. Il y a certes 60% de Français qui déclarent adorer le bricolage (Ifop 2003)… mais cela fait toujours 40% que le tournevis et la perceuse ne passionnent pas, voire rebutent complètement. (et le pire c’est que c’est impossible à avouer en société à une époque où il est de bon ton de tout savoir faire soi-même !).
Mission pour les enseignes concernées : proposer ce service (en créant des partenariats avec des artisans du genre d’A Tout Service) et les proposer en décomplexant ceux qui y auraient recours !